Fracture de la tête humérale

Fracture de la tête humérale à Paris
Les fractures de la tête humérale sont souvent graves et nécessitent une intervention chirurgicale.
En effet, si le déplacement des fragments osseux est important et que l’os se consolide dans cette position, l’articulation n’arrive alors plus à fonctionner correctement. En définitive cela empêche de bouger correctement l’épaule même après une rééducation bien menée.
Ainsi, le traitement consiste à replacer correctement les fragments osseux et à les maintenir dans cette position par un matériel appelé clou huméral. Parfois, en cas de lésions trop graves, l’os ne peut pas être réparé et il faut alors faire une prothèse d’épaule (plus d’information sur les prothèses ici).
La fracture de la tête humérale en quelques questions
Vous pouvez voir ci-dessus un exemple de fracture de la tête humérale avec remise en place d’une forme normale de l’os et maintien par un clou.
Comment se déroule la chirurgie ?
Vous êtes opéré lors d’une anesthésie générale afin de ne rien sentir ni rien entendre. Puis en fonction de la complexité de la fracture, la cicatrice réalisée est adaptée pour permettre la réduction des fragments et la mise en place du matériel. Enfin, une écharpe est mise en place pour soulager les douleurs.
Quelles sont les suites de l’opération ?
Les suites opératoires sont une immobilisation pendant environ un mois puis une rééducation plusieurs semaines auprès d’un kinésithérapeute. De plus des soins de pansement par une infirmière permettront une cicatrisation rapide. Enfin, la sortie de la clinique se fait quelques jours après.
Demande de renseignements
N’hésitez pas à nous contacter
Votre message a bien été envoyé.