Luxation acromioclaviculaire et fracture du quart externe claviculaire

Luxation acromioclaviculaire à Paris – Fracture du quart externe claviculaire
Les blessures de l’articulation acromioclaviculaire, ainsi que du quart externe claviculaire sont traitées chirurgicalement en urgence différée et par la même technique sous arthroscopie.
En effet, ces déchirures ou fractures sont de nature instable (selon le stade et le type d’atteinte). La chirurgie consiste alors à repositionner la clavicule correctement et à stabiliser la fracture et/ou la luxation en attendant la consolidation définitive.
Cette chirurgie utilise la technique TightRope sous arthroscopie qui permet de limiter l’ouverture cutanée tout en permettant une bonne stabilité de la réparation.
Pour plus d’information sur l’arthroscopie, cliquez ici.
Luxation acromioclaviculaire : un exemple chirurgical
La luxation acromioclaviculaire en quelques questions
Comment se déroule la chirurgie ?
L’anesthésie est soit totale soit partielle. Elle permet une réparation efficace et sans douleur de la clavicule. La durée habituelle est de 45 minutes à 1h.
Quelles sont les suites de l’opération ?
La sortie est faite en ambulatoire (sortie le jour même) et permet un retour rapide à la maison. Puis, une écharpe permet une immobilisation du bras pendant un mois. Pendant ce temps des soins de pansement sont réalisés par une infirmière, avec des fils résorbables. Enfin, la rééducation est commencée après le premier mois et vous êtes suivi en consultation jusqu’à la consolidation totale.
Demande de renseignements
N’hésitez pas à nous contacter
Votre message a bien été envoyé.