Chirurgie de l'épaule à Paris

Dr Knafo chirurgien orthopédiste dans le 17e

Chirurgie de l'épaule à Paris

Arthroscopie

L’arthroscopie est une technique moderne de chirurgie mini-invasive. Elle permet de réaliser des gestes complexes par des incisions de quelques millimètres.

Coiffe des rotateurs

La coiffe des rotateurs est composée de plusieurs tendons coiffant la tête de l’humérus. Ils forment ainsi une nappe continue.

Conflit sous-acromial

Le conflit sous-acromial résulte du pincement de certains tendons de la coiffe des rotateurs entre l’acromion au-dessus et l’humérus en-dessous.

Tendinopathie du biceps

Le biceps est un muscle bien connu ayant plusieurs attaches sur l’os à proximité de l’épaule. Étant souvent sollicité il peut s’user et être à l’origine de douleurs articulaires.

Luxation de l'épaule

La luxation antérieure d’épaule est une blessure fréquente. Elle est la plupart du temps traitée par immobilisation puis rééducation, sauf si les lésions sur l’imagerie IRM ou arthroscanner sont importantes.

Arthrose

L’arthrose est une maladie commune et s’exprime de façon très différente selon les personnes. En effet, les signes peuvent être absents ou encore être des douleurs articulaires de plusieurs types.

Fracture de la tête humérale

Les fractures de la tête humérale sont souvent graves et nécessitent une intervention chirurgicale.

Fracture de la clavicule

Les fractures de la clavicule sont fréquentes et chirurgicales en cas déplacement important. En effet, les sports les plus à risques sont le vélo, les sports de combat et de contact (rugby notamment).

Luxation de la clavicule

Les blessures de l’articulation acromioclaviculaire, ainsi que du quart externe claviculaire sont traitées chirurgicalement en urgence différée et par la même technique sous arthroscopie.

Pôles d'expertise du docteur knafo

Chirurgien orthopédiste à Paris dans le 17e

Epaule