Prothèse totale d’épaule, inversée, hémi-arthroplastie

Prothèse d’épaule à Paris – Arthrose et fractures
Les prothèses d’épaule peuvent être de différentes formes selon les lésions existantes qui sont à l’origine de l’indication opératoire.
En cas d’arthrose (plus d’information sur l’arthrose ici) ou suite à un traumatisme, lorsque l’articulation n’est plus réparable et que les douleurs persistent malgré un traitement médical, il est nécessaire de réaliser une prothèse d’épaule pour diminuer les symptômes.
En fonction du degré de l’atteinte des tendons de la coiffe des rotateurs (plus d’information sur la coiffe des rotateurs ici) il faut choisir une prothèse anatomique, inversée ou une hémi-arthroplastie.
Un scanner de planification est alors réalisé permettant de programmer en 3D le positionnement des implants, et de s’adapter à l’anatomie de chaque patient.
Les suites sont habituellement marquées par une période d’immobilisation avec le bras en écharpe puis une rééducation de plusieurs semaines.
Prothèse d’épaule : suites post-opératoires
Les suites post-opératoires de la prothèse d’épaule sont habituellement marquées par une période d’immobilisation avec le bras en écharpe puis une rééducation de plusieurs semaines.
Demande de renseignements
N’hésitez pas à nous contacter
Votre message a bien été envoyé.